Le 22 novembre 2021 le conseil de gestion de l’UFR d’Odontologie unique, récemment élu, s’est réuni autour du Pr Bruno Tavernier, maitre de séance, pour élire le nouveau doyen de l’UFR d’Odontologie unique d’Université de Paris, pour une durée de 5ans.

Une candidature a été reçue, celle du Pr Vianney Descroix. Docteur en chirurgie dentaire de l’Université Paris Diderot, Docteur en Pharmacie de l’Université Paris Descartes, Professeur en biologie, Chef de service de la Pitié Salpêtrière depuis 2014 et Administrateur provisoire de l’UFR d’Odontologie depuis le 19 juillet dernier, Vianney Descroix a exposé sa candidature et ses souhaits pour une UFR unie, qui s’inscrit dans le projet de la Faculté de Santé, et a répondu aux questions des membres du Conseil de Gestion réuni au complet.

C’est à la majorité absolue, 36 voix à faveur et 1 vote blanc, que Pr Descroix a été élu doyen de l’UFR d’Odontologie pour les 5 prochaines années. Cette élection est un moment solennel pour la création de l’UFR unique. En effet, depuis 30 ans les UFR d’Odontologie d’Ile de France avaient pour projet de fusionner pour ne créer qu’une seule UFR d’Odontologie. Avec la création d’Université de Paris et de la Faculté de Santé, c’est maintenant chose faite.

Proposer une formation la plus moderne et exigeante possible, développer la simulation et les outils numériques, favoriser la transversalité et l’interdisciplinarité des formations, soutenir une politique de Recherche ambitieuse, intensifier les liens avec l’AP-HP, améliorer l’attractivité des carrières… tels sont les principaux objectifs que s’est fixée le nouveau doyen de l’UFR d’Odontologie d’Université de Paris.