Création d’une UFR d’Odontologie unique

Le 19 juillet 2021, le Professeur Vianney Descroix a été nommé administrateur provisoire par la Présidente d’Université Paris Cité, Mme Clerici. Cette désignation est effective depuis le 19 juillet et prendra fin à l’issue de l’élection du nouveau directeur de l’UFR d’Odontologie qui aura lieu à l’automne.

La création de cette nouvelle UFR positionne l’Odontologie d’Université Paris Cité au niveau européen et international avec une 1ere place au classement de Shanghai. Elle devient une UFR à fort potentiel de recherche avec des perspectives d’excellence autour de 2 sites géographiques : Montrouge et Garancière ; et 6 sites hospitaliers : Bretonneau, Charles Foix, Louis Mourier, Henri Mondor, la Pitié Salpêtrière, Hôpital Rothschild.

L’administrateur provisoire reprend les droits et obligations des directeurs de l’UFR d’odontologie de Montrouge et de l’UFR d’odontologie de Garancière, ainsi que les délégations de pouvoir et de signature dont bénéficiaient ces derniers. Au-delà de la gestion des affaires courantes et de la préparation de la prochaine rentrée, l’administrateur provisoire a également en charge la finalisation de la création de la nouvelle UFR, qui fera l’objet d’une présentations en instances (CHSCT, CT) en fin d’année.

La création d’Université Paris Cité en janvier 2020 et d’une Faculté Santé qui regroupe la médecine, la pharmacie, l’odontologie, la maïeutique et les kinés, est un projet ambitieux qui favorise l’interdisciplinarité et la transversalité entre les disciplines de santé pour placer le patient et le parcours de soin au centre de l’enseignement.

La construction d’une UFR d’Odontologie unique nourrit le projet de construction d’un Centre Hospitalier Universitaire Grand Paris Nord, à Saint Ouen, à l’horizon 2030.

Arrêté n°2021-54 du 12 Juillet 2021 portant organisation provisoire de l’UFR d’Odontologie d’Université Paris Cité

 

Les 18 et 19 octobre 2021, les personnels et les étudiants de l’UFR d’Odontologie d’Univeristé de Paris sont appelés à élire leurs représentants au Conseil de gestion de la composante.

Arrêté relatif à l’élection des représentants des personnels au conseil de gestion de l’UFR d’Odontologie

Arrêté relatif à l’élection des représentants des étudiants au conseil de gestion de l’UFR d’Odontologie

Les personnels et les étudiants sont invités à vérifier leur bonne inscription sur les listes électorales :

Pour les représentants du personnel

Pour les étudiants

L’arrêté de recevabilité des candidatures a été publié :

Consultez l’arrêté de recevabilité des candidatures des représentants des étudiants et des personnels

L’arrêté relatif à la proclamation des résultats :

Consultez l’arrêté n°2021-90 du 22 octobre 2021 relatif à la proclamation des résultats

L’arrêté relatif à l’appel à candidatures pour l’élection du Directeur de l’UFR d’Odontologie d’Université Paris Cité

Consultez l’arrêté n°2021-86 du 18 octobre 2021 portant appel à candidatures pour l’élection du directeur de l’UFR d’Odontologie d’Université Paris Cité

L’arrêté relatif à la recevabilité des candidatures à l’élection du Directeur de l’UFR d’Odontologie d’Université Paris Cité

Consultez l’Arrêté n°2021-94 du 17 novembre 2021 relatif à la recevabilité des candidatures à l’élection du directeur de l’UFR d’Odontologie

Pour plus d’informations https://u-paris.fr/elections/